Intercommunalité : La section locale interpelle les élus.

Publié le par section locale du MoDem du canton de Maurepas

Les militants de la section locale du canton de Maurepas se mobilisent pour la création d'une intercommunalité composée des villes de Coignières, Le Mesnil St Denis et Maurepas et interpellent les élus des trois communes en les invitants à discuter de cette question et finaliser le projet.

 

Voici copie du courrier envoyé à chaque élu.

 

 

 

Madame, Monsieur,

La question de l’intercommunalité pour les communes dites « orphelines » va se poser de façon cruciale dans le courant de l’année 2011.

Notre section a choisi d’informer les habitants de nos trois communes et d’interpeller leurs élus en produisant le document annexé à cette lettre.

Cette question de l’intercommunalité dépasse très largement les enjeux partisans et nous sommes concernés par cela en tant qu’élus, mais également en tant que citoyens et habitants de nos communes respectives.

Les signataires, dont je me fais porte parole, ont choisi d’engager cette démarche en affichant leurs opinions, leur respect de la loi et leurs valeurs morales, mais également leur volonté de voir aboutir au mieux les avancées sur cette question importante en étant force de proposition.

Nous pouvons attendre, prendre acte de ce qui sera décidé par d’autres ou créer une dynamique volontariste en relançant le projet trop rapidement enterré de création d’une intercommunalité avec les villes de Coignières, Le Mesnil St Denis et Maurepas, groupement qui pourrait servir de point de départ à la création d’une entité plus importante comme le souhaite le législateur.

Je vous propose donc de donner des signes forts de vos intentions à la population en matière d’intercommunalité en votant une motion dès le premier conseil municipal de l’année 2011. En parallèle, j’invite les élus à se retrouver pour définir les conditions de l’accord entre les trois communes et établir le calendrier de sa mise en place pour un achèvement avant la fin de l’année 2011.

Bien cordialement

 Les Membres de la section locale MoDem du Canton de Maurepas,

 Georges BELIAEFF, Président 

Publié dans Actions locales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article