LYCEE DES 7 MARES - Mobilisation pour sauver les options

Publié le par section locale du MoDem du canton de Maurepas

Ce vendredi 4 mars 2011, forte mobilisation des jeunes devant le Lycée des 7 Mares

 

P1020465.JPGIl y a quelques jours, annonce avait été faite que les options Musique, Russe et Japonais seraient supprimées à la prochaine rentrée scolaire, sans concertation avec les intérressés, créant un émoi fort chez les étudiants et leurs parents qui se demandaient ce qu'il allaient devenir l'année prochaine, mais également chez les enseignants et les élus des communes concernées.

 

 P1020472  

 

La manifestation s'est déroulée dans une ambiance festive agrémentée d'un concert de RAP.

  

 P1020469

   

 

 

 

 

Une délégation d'élus Modem de Maurepas étaient présente, les autres étant retenus par leurs obligations professionnelles, mais ayant indiqués leur soutien à cette action.

 

 

  P1020475

Devant la détermination des représentants des parents d'élèves et des représentants des communes au conseil d'administration qui se déroulait ce vendredi, appuyés par les manifestants à l'extérieur de l'enceinte du lycée, la direction de l'établissement a du faire marche arrière et annonce a été faite à 18h30, suite à une interruption de séance, que ces options étaient maintenues à la rentrée prochaine.

 

Le Maire de Maurepas a ensuite rappelé que cette victoire n'était qu'une étape et que la mobilisation devait continuer pour que le Conseil Régional engage enfin les travaux de rénovation du lycée.

 

Une Journée porte ouverte aura lieu samedi 12 mars 2011 de 9h à 12h au lycée des 7 mares et nous vous invitons à y participer nombreux

 

Les élus et les militants MoDem restent mobilisés sur ce dossier et d'autres actions citoyennes seront engagées dans les prochains mois.

Publié dans Actions locales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article