Gare de La Verrière : Lettre ouverte au Président de la CASQY

Publié le par section locale du MoDem du canton de Maurepas

P1020414.JPGDans la continuité de l'action entreprise, une lettre ouverte a été envoyée au président de la CASQY pour l'alerter sur notre action et celle de nos amis du collectif, qui s'est constitué à cette occasion, des problèmes autour de la gare de La Verrière et plus généralement des transports dans ses environs.

 

Nous n'avons pas de doute que la Communauté d'agglomération de St Quentin en Yvelines saura prendre toutes les mesures nécessaires pour que ce dossier avance.

 

 

 

A ce jour, les pétitions ont recueillies 340 signatures. Elles seront remises au collectif de la gare de La Verrière pour la part qui a été collectée samedi dernier au marché de Maurepas qui intérresse les communes du canton.

 

Continuons à nous battre pour que nos enfants puissent voyager dans des conditions décentes.

 

Rejoignez nous en signant la pétition en ligne.

 

 

LETTRE OUVERTE :

 

Georges BELIAEFF                                                 Maurepas, le 03 mars 2011.

Maire Adjoint de Maurepas délégué aux travaux.

 

 

 

                                                                                Monsieur Robert Cadalbert

                                                                                Président de la CASQY

                                                                                2 avenue des IV pavés du Roy,

                                                                                78185 Saint-Quentin-Yvelines cedex

  

Lettre Ouverte.

 

Objet : Pétition en faveur de la rénovation de la gare de La Verrière et de son environnement.

 

Monsieur le président,

 

La problématique de la gare de La Verrière occupe une part croissante dans la vie de nos concitoyens et administrés.

 

Je suis interpellé de plus en plus souvent sur cette question et l’immobilisme apparent sur ce dossier agace ceux qui se sentent otages de cette situation.

 

Des usagers, dont je me fais le porte parole, ont donc décidé de s’emparer du dossier et de se constituer en association pour apporter leurs contributions au démarrage de ces actions et relancer le fonctionnement des instances de décision.

 

Pour manifester cette volonté, une pétition, dont vous trouverez ci-joint le contenu, a été mise en ligne sur Internet (www.mesopinions.com) et après seulement 3 jours d’existence et sans aucune publicité, a déjà recueilli plus de 100 signatures. Je vous ai joint également un document envoyé à l’attention des élus locaux et un document destiné au grand public.

 

Le résultat de cette pétition vous permettra légitimement d’engager les démarches nécessaires pour que les dossiers soient établis, les demandes de subvention auprès du département et/ou de la région effectuées et que les travaux démarrent enfin.

 

Une fois le schéma directeur établi et le projet finalisé, les communes concernées pourront donner de la visibilité à leurs populations et, pourquoi pas, engager au préalable certains travaux qui resteraient à leur charge.

 

Cette pétition sera relayée par les médias en vue d’informer massivement la population et je tenais à ce que vous en ayez la primeur avant les communications de la presse.

 

Nous nous rapprocherons de vous d’ici quelques mois, mais espérons que vous saurez utiliser ce délai pour faire avancer le dossier, à moins que vous ne préfériez nous rencontrer dès les prochaines semaines.

 

Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Monsieur le Président, mes respectueuses salutations.

  

Georges BELIAEFF

 

PS : Je profite de ce courrier pour vous demander de bien vouloir faire le nécessaire pour que soient engagés les travaux de rénovation du pont Guy Schuler, emprunté par de nombreux Elancourtois et Maurepasiens, qui est dans un état épouvantable suite aux intempéries du début de l’hiver et qui mériterait une reprise complète de la couche de roulement. Bien entendu, si cette réfection est déjà programmée, je retirerai immédiatement ma demande devenue alors sans objet.

 

Publié dans Actions locales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article